La mode à travers une tablette !

(actualisé le ) par Julien Delmas

Je ne suis pas l’auteur de ce billet, j’ai accepté d’ouvrir mon blog à des étudiants toulousains d’une école de commerce :

Nous sommes un groupe d’étudiants motivés (Pierre, Matthieu, Anna, Hélène) qui avons un projet dans le cadre de nos études en digital marketing : la rédaction d’articles. Chacun possède sa spécialité : Pierre et Hélène les diggers, Matthieu et Anna à la rédac. Un équilibre bien trouvé qui porte ses fruits et qui les motive pour gagner la course ! 10 groupes de 4 étudiants lâchés sur la toile pour publier un maximum d’articles (de qualité !) en collaboration avec des super blogueurs.

Le shopping sur téléphone et tablette fait partie du quotidien et toutes les grandes marques de luxe se doivent d’avoir leur application. Mais pour pouvoir trouver l’objet de ses désirs, encore faut-il pouvoir s’informer, comparer, chiner, fouiner …
Tous les shopping-lover vous le diront : faire le tour de la boutique avant de pouvoir se décider pour un article est une étape obligatoire. Sur mon smartphone c’est pareil. Mais la surabondance des applications disponibles, pas toujours de très bonne qualité a découragé plus d’un “Phone Addict”.
Pour pallier ce problème, nous avons décidé de faire nos propres investigations pour mettre au grand jour les applications qui valent le coup. Du styliste interactif jusqu’au saint graal de la mode, découvrez les services nécessaires à votre smartphone.

StyleBook sur iTunes

Cette application est une vraie garde-robe en ligne. Premièrement, vous dénichez les photos des vêtements que vous convoitez, vous les identifiez par des tags, les rangez vous planifiez ce que vous porterez le mois prochain. Il est possible de créer des combinaisons de vêtements pour se rendre compte des ensembles, faire des essais. On peut aussi agrandir ou réduire la taille des vêtements pour que les tops correspondent avec le pantalon ou la jupe choisie pour le montage, et inversement. L’application développée par left brain / right brain est disponible sur iPhone et iPad pour 3,59 euros, version homme et femme.


StyleBook sur Android

Le Stylebook d’Android est un service qui vous propose de nouvelles vidéos chaque jour, sur la mode. Grâce à Digital Wallet, vous trouverez des astuces pour les novices comme pour les expertes. Cette application concerne la mode de tous les jours, un bon allié pour améliorer son look. Les rubriques proposées sont variées et donnent des conseils en fonction de la morphologie, grandes et fines ou plus petites aux courbes avantageuses, chacune devrait trouver des conseils avisés pour des tenues sympas. En anglais uniquement, mais gratuit.


Gilt

Sur le Google Play, l’application est plutôt controversée selon les feedbacks des utilisateurs, on a tout de même une majorité de 5 étoiles. L’interface et le graphisme sont très soignés, on effectue un premier choix en fonction de la catégorie que l’on souhaite visiter : women, men, home, kids ou city. Puis un mur de visuels apparaît, on fait défiler, le choix est riche, lorsque un vêtement nous accroche, on peut tapoter l’écran pour en avoir une description détaillée puis l’acheter. De prime abord, cette application est très pro et réussie. À télécharger, elle est gratuite.


Mode Hommes

Sur Android et Google Play. Pour les fondus de haute couture, découvrez les derniers modèles des meilleurs designers et des plus grands couturiers du monde entier. On est dans la haute couture et le haut de gamme, vous accéderez, aux meilleures créations des designers mis en vedette.
Découvrez les vidéos des derniers défilés à New York, Paris, Londres, Milan.
On a la possibilité d’enregistrer des images, d’ajouter aux favoris et aussi de partager avec des amis. Un incontournable pour les passionnés du genre et gratuite !


Fashion Style

Une indispensable, encore, mais pour les femmes cette fois, si vous ne l’avez pas encore téléchargée, hâtez-vous ! Une application qui vous fournira tout ce que vous désirez savoir sur la mode. Le contenu est complet et nous propose un très large choix de marques. L’interface est bien faite et efficace. Une application à recommander et partager ! Gratuite et disponible sur Android et Google Play.


Street Style Faceoff

Un concept bien pensé. Vous n’êtes pas sûr de l’association de couleurs de tel ou tel haut avec ces bottes ? Plutôt que de risquer une journée à guetter la réaction de vos collègue de bureau, poster une photo sur cette application et attendez quelques feedbacks positifs, si vous recevez trop de “I hate it”, peut-être serait-il plus sage de repenser votre tenue. Ne vous inquiétez pas, c’est anonyme. Gratuite et uniquement sur iTunes.


OhMyHomme

Tests cosmétiques, mode et bien-être pour les hommes.
Application d’un jeune blogueur qui consacre ses billets à la mode et au bien-être masculin. Les quatre axes de développement de l’application : mode, beauté, culture et lifestyle. Une petite application gratuite disponible sur iTunes dont on attend beaucoup.