Achetez Office 2016 pour 16 euros et bénéficiez gratuitement de Office 365 Education

200 | (actualisé le ) par Julien Delmas

Suite aux récents accords entre le ministère de l’Education Nationale et Microsoft, vous pouvez acquérir les logiciels de la suite Microsoft Office 2016 Professional Plus pour la somme de 14 euros (16,80 € HT).
Vous pouvez également bénéficier gratuitement d’Office 365 Education : un espace de 1 To et la version web d’Office 365 !
Les deux sont complémentaires.

Comment acheter Office Professionnel Plus 2016 ?

Pour acheter la suite bureautique Office Professionnel Plus 2016 incluant Excel, OneNote, Outlook, Powerpoint, Teams, Word (et quelques autres pour la versions Windows seulement), suivez la procédure suivante :

  1. cliquer ici pour pour accéder au site Onthehub ;
    PNG
  2. saisir le nom de votre employeur : « Education nationale » ;
    PNG
  3. choisir votre académie ;
    PNG
  4. saisir vos identifiants académiques (ceux utilisés pour iProf, messagerie académique...) ;
    PNG
  5. choisir la version à acheter (Mac ou PC) ;
    PNG
  6. passer commande (14 € HT)
    PNG
  7. accéder et valider la panier
    PNG
  8. recopier deux fois vos prénom et nom tels qu’ils apparaissent en bas de la page
    PNG

=> Vous disposez maintenant sur votre ordinateur des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, Publisher en version 2016 pour une durée illimitée.

Comment bénéficier gratuitement d’Office 365 Education ?

  1. rendez-vous à cette adresse ;
    PNG
  2. saisir votre adresse de messagerie académique ;
    PNG
  3. accéder au code reçu sur votre messagerie académie et compléter le formulaire ;
    PNG
  4. configurer sur votre ordinateur le logiciel OneDrive avec votre compte Office 365.
    JPEG

=> Vous disposez maintenant d’un espace énorme de 1 To (=1000 Go !) que vous pouvez synchroniser sur votre ordinateur, avec OneDrive. Vous pouvez également éditer les documents Word, Excel, PowerPoint avec les applications en ligne Office 365.

A quoi ça sert ?

Vous utilisez sur votre ordinateur Office 2016 (Word, Excel, Powerpoint) pour créer vos cours que vous stockez dans votre ordinateur et qui se synchronisent automatiquement dans votre espace Office 365 (avec le logiciel OneDrive).
En classe, par exemple, vous accédez à votre espace Office 365 et vous ouvrez vos documents directement dans les applications Word, Excel et Powerpoint en ligne. Les applications en ligne ne disposent que des fonctionnalités de base.

Ainsi : plus besoin de réclamer l’installation d’Office dans votre établissement. Plus besoin d’avoir votre clé USB avec vous. Plus de risque de perdre vos données : elles se trouvent en permanence chez vous et sur Office 365.

Des questions ?

- Puis-je acheter plusieurs licences d’Office 2016 ?
Vous pouvez acheter un seul exemplaire de chaque logiciel proposé. Par exemple vous pouvez acheter une licence Office 2016 pour PC ET une licence Office 2016 pour Mac. Mais vous ne pouvez pas acheter trois licences pour Office 2016 pour PC.

- Quelle est la durée de la licence d’office 2016 ?
La licence du logiciel Office 2016 est achetée sans limite de durée. Ce sont les offres Office 365 qui peuvent correspondre à des licences annuelles (pas de limite connue pour la version Education).

- Quelles différences entre Office 2016 et Office 365 ?

  • Office 2016 correspond à l’acquisition d’une licence définitive pour UN ordinateur (Windows ou Mac), sans limite de durée et vous ne bénéficierez que des mises à jour mineures, mais pas des versions suivantes majeures (Office 2018 par exemple) ;
  • Office 365 correspond à un abonnement de durée limitée à la version web (pas de limite connue pour la version Education) et suivant l’abonnement, cela donne également accès à des applications qui peuvent être installées sur plusieurs appareils (PC, Mac, tablettes, smartphones...)
    Plus d’informations sur le site de Microsoft

- A quoi correspond Office 365 Education ?
Pour faire simple, cette version gratuite donne accès à :