Antivirus gratuit pour les enseignants et autres personnels

54 | (actualisé le )

Depuis septembre 2010, le ministère permet aux enseignants (et à tous les autres personnels disposant d’une adresse de courriel académique) de bénéficier gratuitement de l’antivirus Trend Titanium Internet Security 16. Le marché a été renouvelé en 2015, en 2017, puis en 2020.

Cet antivirus Trend Micro Titanium 16 est destiné à Windows 7, Windows 8, Windows 10 et Macintosh OS.

⚠️ Depuis septembre 2020, vous devrez renouveler tous les ans votre demande sur le site ci-dessous pour obtenir un nouveau numéro de licence, valable un an.

Comment bénéficier de l’antivirus ?

Astuce !

Pour les utilisateurs de MacOS 64 bits

Vous trouverez les liens de téléchargement pour MacOS ici : https://helpcenter.trendmicro.com/en-us/article/TMKA-14501

Pour disposer de plusieurs numéros de licence

Nous disposons tous d’un identifiant de messagerie académique, par exemple « pdupont2 » et d’une adresse de messagerie, du type « pierre.dupont@ac-paris.fr ». Sachez que l’adresse de messagerie composée par votre identifiant, par exemple « pdupont2@ac-paris.fr » est un alias de votre adresse principale. Elle renvoie les courriels dans votre boîte académique.

Vous pouvez donc demander un premier numéro de licence (valable pour 3 ordinateurs) avec votre adresse académique officielle et un deuxième numéro avec votre alias de message (aussi valable pour 3 ordinateurs). Les deux courriels arriveront dans votre boîte académique.