Et si vous changiez de carrière ?

(actualisé le ) par Julien Delmas

En tant qu’enseignant, vous avez peut-être envie de renouveau et de changement de carrière ? C’est parfois une décision difficile à prendre. Difficile oui, mais pas impossible ! Vous pourriez envisager de suivre une formation courte dans le secteur de la finance et des business model afin d’acquérir de nouvelles compétences et envisager un nouvel avenir professionnel ? On vous en dit un peu plus sur votre changement de carrière qui n’est peut-être qu’à portée de main !

Des formations courtes

L’intérêt de la formation courte est bien évidemment sa durée. Vous n’avez pas besoin de vous replonger dans des études de longue durée et pouvez ainsi mettre votre carrière entre parenthèse quelques mois seulement. Par exemple, vous pouvez tout à fait opter pour la formation Stratégie et Finance pour les Managers, qui dure 17.5 jours. C’est une formation certifiante éligible CPF. Il existe d’autres formations encore plus courtes, comme les Nouveaux Business Model qui ne durent que trois jours.

Un nouvel avenir professionnel

Ces certificats constituent un socle solide pour une nouvelle vie professionnelle. Vous comprendrez et déploierez une stratégie de la création de valeur, en partant du pilotage jusqu’à l’impact financier. Vous aurez également une vision innovante du business model avec tout le côté digital évidemment. Ces formations vous permettent d’être rapidement efficaces dans vos nouvelles fonctions dans le secteur de la stratégie et de la finance. En outre, vous serez sensibilisé grâce à la vision novatrice et disruptive des enseignants.

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible d’opérer un virage professionnel grâce à des formations courtes et adaptées à vos projets professionnels. Il est essentiel d’opter pour des certifications en adéquation parfaite avec vos objectifs à court terme, afin de vous spécialiser dans un secteur en lien avec vos préoccupations. Maintenant, à vous de jouer !