Planète Énergies, des ressources sur le thème du chauffage

(actualisé le )

Je vous présentais déjà dans un article précédent les ressources proposées par Planète Énergies et les interventions qu’ils assurent directement dans les classes de collèges et lycées pour faire découvrir les différentes sources d’énergie aux élèves.

Je vous rappelle que Planète Énergies a pour mission de rendre les questions de l’énergie plus claires auprès des enseignants et des jeunes de collèges et de lycées.

Avec de nombreux contenus attractifs et gratuits, notamment des vidéos courtes, des dossiers pédagogiques, Planète Énergies informe sur tous les types d’énergie et les enjeux de la transition énergétique, tout en sensibilisant aux bons gestes pour une consommation responsable. Sa ligne directrice, la pédagogie, implique neutralité et fiabilité.
Les ressources s’adressent aux jeunes à partir de 11 ans.

Planète Énergies met également à disposition d’autres ressources qui sont, elles, destinées aux enseignants. Il suffit alors de s’inscrire à l’espace enseignants avec son adresse de courriel académique. Cliquez-ici pour vous inscrire à l’espace enseignant de Planète Énergies.

En ce début d’année 2021, Planète Énergies propose de toutes nouvelles ressources pédagogiques de circonstance, sur le thème du « chauffage » (ventilation, climatisation...). Elles font notamment écho à la partie écologie et rénovation énergétique du plan de relance gouvernemental de septembre 2020.

Ces ressources sont destinées tout particulièrement aux élèves de 15 à 18 ans en bac professionnel et dont le parcours scolaire aborde les systèmes énergétiques, le chauffage ou le conditionnement de l’air. Cela concerne en autres, les bacs professionnels technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques (TISEC), technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (TMSEC), technicien de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation (TMCVC) ou technicien du froid et du conditionnement d’air (TFCA).

Le parcours « Chauffage, ventilation, climatisation 15-18 ans » est à découvrir sur le site Planète Énergies.