Retenue sur salaire OARA - Saisie du trésor Public

par Julien Delmas

Certaines personnes ont vu apparaître une retenue de quelques dizaines ou centaines d’euros intitulée « OARA » sur leur feuille de paye. Il s’agit en fait d’une saisie sur salaire du Trésor Public.

Cette retenue « OARA » peut prendre différents intitulés : « 653602 - OARA simple », « 653601 OARA ARTICLE 1018 A CGI »...

Elle résulte dans tous les cas d’une saisie réalisée par le Trésor public sur le salaire d’un fonctionnaire pour défaut de paiement d’impôts, de taxes, d’amendes routières, de frais de justice, de pension alimentaire, de condamnations pécuniaires...

Pour avoir plus ds détails concernant cette saisie, contactez le Trésor Public qui sera en mesure de vous expliquer le motif et le montant.

Dans le cas de sommes plus importantes, le Trésor Public met en place une Saisie Administrative à Tiers Détenteur qui peut être adressée à votre employeur, votre banque ou n’importe quel organisme qui détient de l’argent vous concernant.

Plus d’informations

Plus d’informations sur le site des impôts, dans l’article « J’AI REÇU UNE SAISIE ADMINISTRATIVE À TIERS DÉTENTEUR, DE QUOI S’AGIT-IL ? »
Consultez l’article