Sacs organisateurs de bagage Marre d’avoir vos vêtements en bazar dans votre valise ?

par Julien Delmas

Vous êtes comme moi, vous détestez avoir une valise en désordre et des vêtements froissés ? Adoptez les sacs organisateurs de voyage.

Cela est extrêmement pratique notamment lorsque vous faites un road trip en ne passant que quelques nuits dans des logements. Très rapidement, votre valise ressemble à une chambre d’ado.

En quelques années, j’ai acheté 4 lots de sacs organisateurs de bagage et j’en enfin trouvé un modèle dont la fermeture éclair est suffisamment solide. Car c’est clairement le point faible : les fermetures éclair des deux lots achetés dans le passé ont fini par lâcher dès que l’effort est un peu important.

Combien ça coûte ?

Suite à mes déceptions avec les kits à 10-12 euros, j’ai acheté un modèle à une vingtaine d’euros. La qualité est là : le tissu et la fermeture éclair semblent beaucoup plus résistants.

Comment ça fonctionne ?

Vous rangez correctement vos vêtements dans des sacs plats que vous glissez ensuite dans votre valise. Par exemple : un sac pour les teee-shirts, polos, chemises pliées, un autre pour les pantalons, pantacourts, un pour les chaussettes, un pour les sous-vêtements, un pour les accessoires (ceintures par exemple) et un grand sac pour les chaussures.

Ensuite, lorsque vous arrivez dans votre hébergement, vous avez juste à sortir vos différents sacs, à les ouvrir à les placer dans un placard. Vos vêtements restent donc correctement pliés et rangés.

Attention, ce modèle est peu onéreux mais très fragile !

Lot de 6 sacs

Il existe en de nombreuses couleurs et en plusieurs lots avec des sacs de tailles différentes.
J’ai payé ce lot turquoise 15 euros (en promotion) en 2018 et le vert 20 euros en 2019. Il est composé de : 1 sac taille L (44x33x9 cm) + 1 sac taille M (35x25x9 cm) + 3 sacs taille XS (23x10x9 cm ) + 1 sac à chaussure/linge (46x33 cm).
Il est parfaitement adapté pour une valise cabine.



Lots de 9 sacs



Sacs compressibles, pour gagner encore plus de place

Ces sacs comportent deux fermeture éclair : une pour l’ouverture et une deuxième pour refermer le soufflet et donc compresser les vêtements pour occuper moins de place.