Telepoints - Connaître le nombre de points sur son permis

12 | (actualisé le ) par Julien Delmas

Vous souhaitez connaître le solde de points de votre permis de conduire ?

Il vous faut obtenir un relevé d’information intégral. Tout cela est possible uniquement auprès d’une préfecture. Attention : ne vous laissez pas berner par les sites d’entreprises qui ne font que récupérer vos informations personnelles en vous laissant croire qu’ils vont vous fournir votre solde de points ! Voir le paragraphe en bas de page

Il est possible de consulter son solde de points de trois façons :

  1. en vous déplaçant en préfecture pour demander un relevé d’information intégral ;
  2. en demandant par courrier à la préfecture un relevé d’information intégral (voir ci-dessous pour la liste des documents à fournir) ;
  3. en vous connectant sur le service TéléPoints officiel du Ministère de l’intérieur à condition de connaître votre numéro de dossier et votre code confidentiel.

Pour cette 3ème méthode, le numéro de dossier et le code confidentiel figurent sur le relevé d’information intégral que vous pouvez obtenir :

  • en vous déplaçant en préfecture ;
  • en faisant une demande par courrier à la préfecture ;
  • en faisant une demande en ligne UNIQUEMENT pour les départements du Loiret (45) et des Hauts-de-Seine (92)

Comment faire votre demande par courrier ?

  • rédiger un courrier simple dans lequel vous demandez à recevoir le relevé d’information intégral pour votre permis de conduire afin de consulter votre solde de points.
  • joindre la photocopie de votre permis de conduire ;
  • joindre le photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité ;
  • joindre une enveloppe à votre adresse et affranchie au tarif d’une lettre recommandée avec avis de réception (4,72 euros au 01/01/2015).
  • joindre une liasse de recommandé AVEC avis de réception (formulaire habituel de La Poste) complété à vos prénom, nom et adresse.
  • envoyer le tout à l’adresse de votre préfecture

Telepoints.info, site officiel ?

Attention, une entreprise privée (PROTAGORAS) qui organise des stages de récupération de points a réalisé le site Telepoints.Info. Ce site utilise les mêmes couleurs que le site du Ministère, affiche sur sa page d’accueil un drapeau français, une photo d’une préfecture et un extrait de permis de conduire avec la mention "République française".
On pourrait logiquement croire qu’il s’agit d’un site officiel, mais il n’en est rien ! Cette entreprise recueille vos informations personnelles pour vous proposer ensuite ses stages de récupération de points !

Plus d’informations