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En réponse à :

Quelles aides en cas de mutation et de déménagement ?

, par Eric

Pour l’indemnité de déménagement : non car il faut 5 années de service dans la résidence administrative (3 si 1ère mutation)

Sinon vous adresser à la division de l’action sociale de votre rectorat afin de demander le Dispositifs ministériels d’aide à l’installation
Il est destiné à prendre en charge les frais d’installation des agents de l’État : dépenses engagées pour le 1er mois de loyer, y compris la provision pour charges, les frais d’agence, le dépôt de garantie et les frais de déménagement.

Critère d’obtention :
Revenu fiscal de référence (n -2)
 inférieur ou égal à 24 818 euros pour un revenu
 inférieur ou égal à 36 093 euros pour deux revenus

Délais à respecter pour l’attribution de l’aide :
 6 mois entre la date de signature de bail et la date de dépôt de la demande
 24 mois entre la date d’affectation et la date de dépôt de la demande

Les avantages de la prestation :
Avec l’aide à l’installation des Personnels de l’État (AIP), vous pouvez recevoir une aide financière non remboursable d’un montant de 500 euros.

Constituez votre dossier (simulation possible) :
Formulaire à renseigner en ligne ou à télécharger sur le site www.aip-fonctionpublique.fr

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