Poster un message

En réponse à :

Pourquoi ce blog ?

, par Sandra H

Bonjour ,

Je suis AESH depuis le 19 février 2017 premier contrat cui-cae, puis en août 2019 j’ai signé pour un contrat AESH CDD. Je possède une RQTH.

Je souhaiterai avoir de l’aide concernant une situation que je vis actuellement. Pour l’année 2020, mon Directeur m’avait proposé d’être AESH/ Coordonnatrice de PIAL inter degré, 15 AESH en tout, je l’ai accepté. Il y avait une mauvaise ambiance pour mes collègues AESH en maternelle. J’ai tout fait pour que ça aille mieux. Ce qui est le cas maintenant. Avant de partir en vacances l’inspecteur ainsi que le proviseur du lycée m’ ont mis un avis favorable pour la mission que j’ai effectué en tant que coordonnatrice.

Comme chaque année le Rectorat nous envoie une fiche de voeux pour émettre nos souhaits.
Et pour la rentrée de 2021, j’ai demandé à être affectée au plus près de mon domicile pour raisons famlialles (mon fils à une notification MDPH). et être affectée en tant qu’ AESH en 1er degré. Dans ma fiche de voeux, j’avais bien expliqué les raisons.
Je reçois un appel du service accompagnement, , il me propose au début le 11ème arrondissement qui est pas loin, super mais c’est un lycée en plus avec le poste coordonnatrice. Deux jours plus tard, un autre changement . Appel téléphonique du Rectorat, AESH sur le 20 D en 1er degré, je suis heureuse très proche de mon domicile mais à ma grande surprise on me propose de faire le 12ème arrondissement au poste de coordonnatrice car personne n’a postulé. Vu que j’ai eu un avis favorable. J e ne le voulais pas mais il supplié du fait que personne n’a postulé. J’ai finit par accepter. A la rentrée, je découvre le PIAL , 56 AESH et 23 écoles partant du 12 jusqu’au 3ème arrondissement. J’ai commencé ma rentrée le 31 aout par des réunions à la demande de l’IEN. Rencontre des Directeurs/trices. Le mercredi 1er le matin avec équipe du RASED, pas eu le temps de mangé. L’après-midi, j’enchaine les réunions dont 3 puisque 3 têtes de PIAL (3èmeet 12ème). A l’une des réunions 13h30-14h , je suis carrément agressée par une AESH en colère. Je cours pour me rendre à la deuxième réunion qui débute à 14h -15h45, je suis en transport. Je n’avais aucun itinéraire sachant que je suis nouvelle que je ne connais pas les écoles. J’arrive à la réunion, et là je fond en larmes, je craque. Dans ma tête, je me suis dis tient le coup , il reste encore une réunion 15h45-16h.

A la fin de la réunion, petite mise au point avec l’Inspectrice, je lui explique que ce n’est pas possible pour moi, c’est trop de charge, l’année dernière, je n’avais que 15 AESH. et surtout que je ne souhaitait pas continuer ; Elle m’a dit ça va aller. Facile à dire ça va aller et bien non. Jeudi et vendredi, elle m’a demandé de travailler à la maison sur mon portable. avec les horaires scolaire. J’ai appelé le service accompagnement AESH et j’ai pleuré, j’étais tétanisée, je n’arrivais plus à respirer, ni à me contrôler. J’ai appelé mon médecin qui m’a pris en rendez-vous d’urgence. Il me prescrit un certificat médical.

En rentrant , j’ai envoyé un courrier au service accompagnement aesh avec le certificat médical et ma RQTH. Je leur ai dit que je préférais accompagner des élèves en situation de handicap. Donc redevenir AESH et que ce PIAL est une trop lourde charge pour moi. Je ne me suis même pas occupée de mon fils depuis la rentrée. Lundi, je serai à mon poste avec la boule au ventre et je dois faire toutes les écoles pour faire signer les contrats des AESH. Non, mon médecin dit non.

Je m’excuse d’avoir été aussi longue. Que puis-je faire dans cette situation ? Je perd tout mes moyens et je ne dors plus.Ma famille le ressent.

Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.