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En réponse à :

Enseignants : et si vous déclariez vos frais réels aux impôts ?

, par Ana Inés

Bonjour,
je ne comprends toujours pas comment procéder avec le montant " heures supplémentaires exonérées " de notre fiche récapitulative émanant du Rectorat.
Le montant des rémunérations imposables à déclarer correspond à ce que j’ai effectivement perçu (bulletins de paye à l’appui), et donc inclut, visiblement, lesdites heures supplémentaires.
Pourquoi dois-je les ajouter dans ma déclaration d’impôts ? Si je les ajoute, mon revenu fiscal de référence augmente comme si je les avais gagnées en plus du montant des rémunérations cité.
Si je les soustrais du montant global pour les basculer dans la case "heures supp", mon revenu fiscal de référence ne bouge pas, mais la baisse d’impôt est significative.
Si je ne fais rien (je laisse la déclaration pré-remplie), la totalité de mon salaire est imposée : les impôts augmentent.
Impossible d’avoir une réponse claire des impôts ou du rectorat. Sur le net, on trouve tout et son contraire.
Merci pour votre aide !

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