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En réponse à :

Quand la MGEN vous décourage de choisir ses offres référencées par le ministère

, par Damien

Je propose mon cas puisque je viens d’effectuer le changement aujourd’hui même, vendredi 11 octobre 2019.
J’ai suivi le lien dans l’article et effectué un devis sur le site de la MGEN. Mais impossible de changer d’offre en ligne : un message m’a invité à contacter la MGEN. Au téléphone, on m’a dit qu’il fallait prendre rendez-vous en agence pour effectuer cette démarche. Le rendez-vous fut donc pris 2 jours plus tard à la section MGEN de Créteil.
Et mon rendez-vous a eu lieu aujourd’hui. Une personne m’accueille et me demande la raison de ma venue. Je lui explique vouloir changer d’offre pour l’offre référencée Éducation Nationale, qui s’appelle MGEN Alternative Santé et Prévoyance. Sans aucune question ou tentative de m’en dissuader, elle me demande si j’ai déjà effectué un devis en ligne et si je sais quels niveaux je souhaite. Je lui réponds Santé 1 et Prévoyance 1. Elle a directement fait le nécessaire et m’a fait signer les documents. J’ai eu le choix de faire la modification dès aujourd’hui, même rétroactif au 1er octobre, au 1 novembre, ou 1er janvier 2020, comme je voulais.
Pour info, je vais passer de 130€ de cotisation mensuelle prélevé sur mon salaire de prof à 70€. Une économie de 720€ sur l’année tout de même !

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