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En réponse à :

Quand la MGEN vous décourage de choisir ses offres référencées par le ministère

, par Pat

Le tableau des prestations de la MGEN est faux :
Ils annoncent le remboursement d’un acte de pédicure ou de podologue par MGEN Référence.
C’est FAUX : un bilan podologique prescrit par le généraliste suite à une aponévrose ne sera pas pris en charge car MGEN "rembourse" en réalité 100% du tarif de base Sécu c’est à dire 0,00 € pour cet acte, donc rien car 100% x 0 € = 0,00 € .
Mais les informations de leurs tableaux de garanties se gardent bien de le montrer de façon claire et explicite.
Quand on arrive à les joindre au téléphone (de plus en plus compliqué), vous apprenez que, dans certains cas (nullement mentionnés dans leurs documentation), diabète ou suite de blessure par accident, il pourrait y avoir une prise en charge...
Bravo pour la transparence de leurs infos !!!
Par contre, il y a une petite prise en charge pour les semelles dont vous aurez besoin et que fera le podologue après son bilan ! Très bien, mais où est la cohérence ? C’est comme si les médicaments étaient pris en charge mais pas la consultation du généraliste, ou comme si une partie des lunettes était remboursée mais pas le médecin ophtalmo, ou les pansements mais pas le chirurgien...
En tous cas leurs tableaux de cotisations et prestations sont tout sauf clairs, explicites, complets et honnêtes et leur site internet de renseignements, n’est pas compréhensible, tout est mélangé, complexe et incomplet, voire erroné.
Si on cherche à y voir un peu plus clair, il faut se reporter à leur livret STATUTS-ET-REGLEMENTS-MUTUALISTES , 112 pages, et encore ! On peut faire quelques comparaisons (cotisations, prestations selon la "formule" choisie mais c’est loin d’être exhaustif.
Et le plus rigolo (tellement c’est honteux) c’est le site "mgenetvous.mgen.fr/questions" : je cherche un renseignement à partir de Google et mgen.fr et j’arrive sur ces pages "mgenetvous.mgen.fr/questions" où une certaine Angélique ou Aurélie,"expert" MGEN a répondu, voilà parfois 3 ou 4 ans, à une question qu’un adhérent a posée, et qui n’a qu’un vague rapport avec le renseignement que je cherche... et la réponse est le plus souvent très ambiguë, donc inexploitable, quand il y a une réponse...
Bonjour la pédagogie et un comble de la part d’une mutuelle d’enseignants !!!... dont je fais partie...
Et j’aurais bien d’autres exemples à citer... en matière d’opacité et d’incohérences de la part de MGEN.
Eh oui, ils ont une "formule "Intégrale" mais sont incapables de fournir l’intégralité des informations...

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