Bonsoir,
Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, sinon n’hésitez pas à la déplacer.
On (l’administrateur ent de mon établissement) nous a dit à la rentrée que le transfert de mails de la boîte académique vers une autre boîte (personnelle) ne serait plus possible, pour des questions de sécurité.
Pour de multiples raisons cette messagerie est difficile d’utilisation (certaines actions sont même impossibles, même le lycée a une adresse Gmail pour pallier certains manques... pas le choix). Nombreuses expressions de dépit lorsque l’on apprend la nouvelle...
Or nous sommes le 14 octobre et à ce jour le transfert est toujours actif. Nous a-t-on raconté des salades pour nous inciter à utiliser cette messagerie ? C’est pénible. Je me retrouve avec trois boîtes professionnelles actives (auxquelles il faut rajouter la boîte perso) et c’est difficilement gérable. Cependant je n’ose pas arrêter de consulter la boîte académique pour le jour où subitement le transfert ne serait plus actif.
Quelqu’un en sait-il plus ?
Académie de Strasbourg. Parallèlement, le transfert a été effectivement supprimé de la messagerie utilisée par les personnels de l’université de Strasbourg depuis cet été.
Merci.