Re-bonjour,
J’ai eu la DSI au téléphone qui m’a aidé à résoudre le pb d’envoi des message via SMTP.
En fait, le pb venait de mon mot de passe.
Comme Julien Delmas le précise bien, il faut avoir changé son mot de passe après le 18/10/2018 pour que le serveur smtp-ext.ac-creteil.fr fonctionne et autorise l’envoi des messages.
Sauf que, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ne faut pas modifier ce mot de passe depuis l’interface de la messagerie car ce n’est pas pris en compte.
Il faut donc se déconnecter du Webmel puis cliquer sur "modifier mon mot de passe" qui figure sur la page d’accueil du Webmel.
Donc même si vous aviez un mot de passe robuste et correspondant aux critères (c’était mon cas), il ne sera pas pris en compte si vous l’avez enregistré en allant dans le menu "Options" de la messagerie.
C’est subtil !
Peut-être ajouter une note à ce sujet dans le tableau si utile qui figure sur votre blog ?
Merci pour attention !