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En réponse à :

Quand la MGEN vous décourage de choisir ses offres référencées par le ministère

, par Laurent

Bonjour,
Bravo pour votre analyse et tout le travail et les efforts qu’elle a nécessité.
J’ai quitté la MGEN il y a 4 ans pour aller chez Avenir Mutuelle par l’intermédiaire d’un courtier. Les économies réalisées sont énormes. Depuis, Avenir Mutuelle ayant augmenté ses tarifs, je suis passé chez une autre Mutuelle toujours par le biais d’un courtier (152 euro / mois pour mon épouse mon fils et moi-même) avec des garanties autrement meilleures que ce qui est possible d’avoir à la MGEN. Cela a demandé pas mal de temps à analyser, comprendre et choisir l’offre la plus adaptée. Avec l’aide d’un courtier spécialisé, j’ai gagné beaucoup de temps. Je peux vous dire que la MGEN n’est plus prête de me revoir (sauf pour la gestion de ma SS, chose que je trouve d’ailleurs aberrante : une Mutuelle ne devrait pas avoir à jouer le rôle de la CPAM).
Laurent

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